L'Atelier Coste Musique
Redonner une nouvelle vie musicale à de vieux instruments.
EXPERTISE ET RESTAURATION D'INSTRUMENTS
En 2010, François Coste reprend seul l'atelier de Jegun avec pour devise "Un client satisfait est la meilleure publicité !". |
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Pour réparer les Chocs Enfoncements, je suis partisan d'une réparation avec Brunissoir, Olives, Boules, Rouleaux ........ afin de conservé son épaisseur d'origine. Cela ne sera pas parfait visuellement mais avec ce procédé nous respectons au maximun l'épaisseur de la plaque de laiton du constructeur pour que le son ne soit pas altéré. Tous les Grands Constructeur ont leur propre épaisseur à certain endroits. Lorsque la réparation est effectuée avec marteaux à débosseler, toile émeri, polissage, le laiton est affiné l 'épaisseur n'est plus respectée. C'est une technique employée par certain pour que le visuel soit parfait. Le tube sera plus fragile aux chocs et rendu plus difficile pour les prochaine réparation.
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Réparation conn 20 k |
Réparation CONN 20K |
Réparation sousa fibre REYNOLDS |
Réparation tuba sib conn 5 J |
Coste Musique n°1 français des TUBAS et SOUBASSOPHONES d'occasion | |
Des musiciens du monde entier, professionnels, amateurs, festivals, groupes … font appel à leur savoir faire en restauration et expertise : redonner une nouvelle vie musicale à de vieux instruments et trouver la pièce rare. | Ainsi par leurs voyages et par l'intermédiaire de ce site web, Coste Musique a des clients bien au delà du Gers : dans la France entière et les DOM-TOM, en Norvège, Suède, Royame-Uni, Belgique, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Finlande , Hongrie, Pays-Bas, Suisse, Albanie , Amérique du Nord, Brésil, Argentine , Cameroun, Japon … |
Réparation Barillets des TUBAS et CORS en FA ( notre Atelier Coste-Musique )
Réparé un Barillet ne veux pas dire faire briller le plus possible le barillet !!!!
6 mois aprés un achat neuf de votre instrument les barillets auront une meilleures compression à cause de son oxydation ( plus de compression ) . Démonté le moins possible un barillet contribuera a une meilleures longévité et un meilleur rendement musical .
Effectivement:
Plus le barillet est serré
Plus la compression est bonne
Plus la réponse est bonne
Plus les fortissimo seront aisés
Le barillet dois toujours avoir de L'Huile pour un fonctionnement optimal .
L'huile empêche aussi le dêpot de calcaire et la corrosion .
Si il n'y a pas d'huile dans les paliers , l'eau entraîne un dépôt de chaux .
Huilez tous les 15 jours pour être au Top du Top !
En résumé NE JAMAIS ploir ou mettre dans des bains corrosif ou ultra Son .
Si vous faites cela automatiquement vous donnerez du jeux dans vos barillet donc moins de compression .
je vous invite a lire l'excellent article de Engelbert SCMIDT qui avec ces inovations sur ces barillets reste LA référence modiale :
https://engelbert-schmid-horns.com/index.php/fr/entretien
https://engelbert-schmid-horns.com/index.php/fr/repair-guidance-fr/repairmen-guide-2
Donner le moins de jeux possible dans les pièces mécanique ( pistons , coulisses , barillets ..... ) rest notre devise à l'Atelier .